En 25 ans, les rachats d’actions se sont imposés dans le CAC 40 comme un levier d’enrichissement au service des actionnaires

En 25 ans, les rachats d’actions se sont imposés dans le CAC 40 comme un levier d’enrichissement au service des actionnaires

L’explosion des rachats d’actions est sans doute le plus gros symptôme de la financiarisation de l’économie. Trois économistes de l’EM Lyon ont détaillé la progression de ces cadeaux aux actionnaires depuis leur légalisation il y a vingt-cinq ans. Un constat inquiétant....

Redirecting to full article...